Conceptveranda.be

Grande véranda avec piscine & jacuzzi

Photo suivante >>

 

veranda avec piscine

Une véranda ne doit pas nécessairement être utilisée comme living supplémentaire. Vous pouvez la par exemple installer comme salle de fitness ou piscine. Ainsi, vous pouvez pratiquer du sport ou vous détendre sans perdre d’espace dans votre habitation. Vous trouvez ici les avantages d’une piscine à l’intérieur et les choses auxquelles vous devez faire attention quand vous voulez mettre une piscine dans votre véranda:

 

Avantages d’une piscine couverte

Le prix d’une piscine complète commence à partir de 15.000 euros. Si vous voulez rendre votre investissement productif, il vaut mieux placer la piscine à l’intérieur. La plupart des gens noient environ 60% de plus si la piscine se retrouve à l’intérieur. Une piscine couverte consomme moins d’énergie vu que l’eau garde plus longtemps sa température. Il n’y a plus d’impuretés comme des feuilles ou de la poussière dans la piscine et vous devez ainsi moins nettoyer la piscine.

 

Tenez-en compte

Si vous voulez mettre une piscine dans votre véranda, la construction doit satisfaire aux quelques conditions vu qu’une véranda standard est seulement équipé de retenir de l’humidité qui vient de l’extérieur vers l’intérieur. Une piscine à l’intérieur de la véranda fait augmenter l’humidité de l’air et vous devez donc utiliser des matériaux résistants à l’humidité.

Un autre point important est la ventilation de l’espace. Si votre véranda n’est pas ventilée suffisamment, de l’eau de condensation se formera sur les fenêtres et les murs ce qui peut causer des moisissures ou de l’odeur de renfermé après quelques années. Vous pouvez prévenir tout ça en installant un système de ventilation mécanique qui fonctionne sur base du récupération de chaleur. Ainsi, l’air de votre piscine restera chaud, ainsi que l’intérieur de votre véranda, mais vous éviterez des problèmes d’humidité.

 

Règlements d’urbanisme pour véranda avec piscine

Il y a les mêmes règles pour placer une véranda avec une piscine que pour mettre une véranda traditionnelle. Vous avez besoin d’un dossier simple pour mettre une petite véranda avec une surface du terrain de 30 mètres carrés. Si vous voulez mettre une plus grande piscine, vous devez faire appel à un architecte pour la composition d’un dossier étendu.

Parfois, des architectes travaillent ensemble avec des entrepreneurs de véranda. Pour éviter des problèmes inattendus, il vaut mieux prendre contact avec le service de Planification urbaine.

 

 

Demander des devis : Véranda

Souhaitez-vous faire construire une véranda ? Cela vaut la peine de comparer les prix ! Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des constructeurs de vérandas. Ainsi, vous pouvez facilement choisir la meilleure offre pour votre projet. Ce service est gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés