Quel matériau pour la construction de vérandas?

Si vous allez construire une véranda, le choix du matériau est un point important. Le bois, l’aluminium et le PVC sont quelques matériaux souvent utilisés pour la construction de vérandas et il va de soi que le vitrage est aussi un grand point d’attention. Découvrez ici les (dés)avantages de ces matériaux pour des vérandas.

Allez vite à: véranda en boisaluminiumPVCvitrage

 

 

Matériaux populaires pour la construction de vérandas

Les profilés de vérandas peuvent être fabriqués en différents matériaux. Ci-dessous, vous trouvez un aperçu de quelques matériaux souvent utilisés pour la construction de vérandas:

 

véranda bois1) Véranda en bois

Le bois est facile à travailler et peut être utilisé pour de grandes dimensions de sorte que de grandes surfaces en verre sont possibles. Le bois isole aussi et donne une apparence chaleureuse à votre habitation, qu’elle ait un style de construction campagnard ou moderne. Avec une simple couche de peinture, vous pouvez facilement déterminer l’aspect de votre véranda en bois vous-même.

Le grand désavantage d’une véranda en bois est qu’il s’agit d’un produit naturel. Cela signifie qu’il devra être entretenu régulièrement pour éviter la pourriture et la décoloration. Il est aussi recommandé de choisir un type de bois qualitatif qui résiste aux conditions météorologiques. Gardez en esprit que cela peut faire augmenter le prix.

Découvrez ici plus sur les vérandas en bois.

 

 

aluminium comme matériau pour véranda2) Vérandas en aluminium

L’aluminium est connu pour sa longue durée de vie. C’est aussi un matériau fort, ce qui permet de grandes portées avec des profilés minces. Ainsi, vous pouvez jouir de beaucoup de lumière naturelle dans une véranda avec une apparence moderne. En outre, une véranda en aluminium isole bien et requiert peu d’entretien.

Des vérandas en aluminium ont aussi quelques désavantages. L’aluminium est par exemple sensitif aux rayures et à cause des profilés minces et le look métallique, ce matériau pour des vérandas est surtout approprié pour des habitations plutôt modernes. Si vous avez une maison avec un style plutôt classique, l’aluminium est donc mois recommandable.

Découvrez ici plus sur les vérandas en aluminium.

 

 

pvc matériau véranda

3) PVC

Si vous cherchez une véranda bon marché, le PVC est le matériau préféré; le prix d’une véranda en matériau synthétique est généralement inférieur à celui de vérandas en bois ou aluminium. Le PVC requiert peu d’entretien et il est disponible en de nombreuses couleurs RAL de sorte qu’il est en harmonie avec l’habitation.

Vu que le PVC est moins fort que l’aluminium, les profilés en PVC devront être assez épais pour rendre possibles les portées. En outre, le matériau synthétique a une apparence moins authentique que par exemple le bois, bien que vous puissiez aussi choisir des profilés en PVC avec une structure en bois. Ainsi vous combinez la facilité d’entretien du PVC et l’aspect chaleureux du bois.

Découvrez ici plus sur les vérandas en PVC.

 

A côté des matériaux mentionnés ci-dessus, il y a d’autres possibilités pour des vérandas. Une véranda en fer forgé est par exemple très appropriée pour des habitations avec un style classique. Dans le cas d’une véranda avec beaucoup de surfaces en verre ou par exemple des portes coulissantes en verre, on parle parfois d’une véranda en verre, mais il va de soi qu’on a besoin d’un des matériaux mentionnés ci-dessus pour les profilés. Vous trouvez plus d’infos sur le vitrage de vérandas plus loin dans cet article.

 

Cherchez-vous un professionnel pour la construction d’une véranda? A l’aide du service de devis, vous pouvez gratuitement et sans engagement demander des prix sur mesure auprès de constructeurs professionnels de vérandas. Ainsi, vous pouvez facilement comparer des prix et découvrir l’offre la plus avantageuse.
Cliquez ici pour recevoir des propositions de prix sur mesure.

 

véranda choisir matériaux

 

Vitrage véranda

Les informations ci-dessus traitent les matériaux pour les profilés de vérandas, mais le vitrage est naturellement aussi un point important pour l’apparence de la véranda. Choisissez-vous par exemple pour de grandes ou de petites surfaces en verre? Laissez-vous installer une porte coulissante en verre dans la véranda? Quel type de verre faut-il choisir? Ce sont des choses qu’il faut garder en esprit quand on choisit les surfaces en verre.

 

Quel verre pour la véranda?

Vu que la surface en verre d’une véranda est assez grande, beaucoup de chaleur peut s’échapper à travers les fenêtres. Afin de limiter les pertes de chaleur, il est recommandé de choisir du verre à haut rendement. Votre véranda sera alors bien isolée. Afin d’encore augmenter le confort dans la véranda, vous pouvez choisir pour du verre insonorisant; dans le cas d’une toiture de véranda en verre normal, le son de la pluie peut être dérangeant.

Vous trouvez plus de possibilités pour le vitrage de vérandas dans cet article.

 

Conseil: combinez le vitrage et la protection contre le soleil!

A cause de la grande surface en verre, la température dans la véranda peut augmenter vite en cas de temps ensoleillé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’investir aussi dans le vitrage à contrôle solaire ou une autre forme de protection contre le soleil. Sur le plan de protection contre le soleil, il y a beaucoup de possibilités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la véranda.

Vous pouvez découvrir les possibilités pour la protection contre le soleil dans cet article.

 

 

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.