Véranda en fer forgé

Les vérandas en fer forgé sont pleines de caractère et d’une élégance unique qui rappelle le style des siècles derniers. C’est pourquoi elles sont parfaites pour les maisons de style traditionnel. La flexibilité du fer forgé permet de réaliser de très beaux détails tels que des boucles rondes ou des formes imaginatives.

 

Avantages et inconvénients

+ Esthétique : le fer forgé permet de réalise de très belles vérandas.

+ Formes rondes et boucles : le fer forgé se plie facilement, ce qui donne la possibilité de créer des formes arrondies comme des boucles anglaises, assurant un aspect unique.

+ Solide : ce matériau peut supporter beaucoup de poids.

+ Mince : les profilés en fer forgé peuvent être très minces, ce qui renforce l’aspect élancé de la construction.

+ Large palette de couleurs : ces mêmes profilés peuvent être teints de nombreuses couleurs différentes.

 

Pas de rupture thermique : comme il n’y a pas de rupture thermique, il est possible que de la condensation se forme. On peut prévenir ce problème avec une bonne ventilation et en chauffant suffisamment pendant l’hiver.

Parfois besoin de support supplémentaire : dans certains cas, le toit de la véranda doit être supportée avec des poteaux. Ce sera certainement votre cas si vous utilisez des profilés très fins.

Coût élevé : le coût de construction d’une véranda en fer forgé dépasse de loin le prix moyen d’une véranda contemporaine. Ceci est dû à la quantité et à l’intensité du travail requis. En effet, la forge des boucles et des formes spéciales relève du travail d’artisan.

Pas vraiment approprié pour les maisons de style moderne : le fer forgé est uniquement adapté aux habitations traditionnelles. Bien qu’on puisse lui donner des formes plus minimalistes, le fer forgé jure souvent avec l’architecture moderne.

 

Combien coûte une véranda en fer forgé ?

Le fer forgé est de loin le matériau le plus coûteux utilisé dans la construction de véranda. Le prix moyen d’une véranda en fer forgé oscille entre 35 000 et 60 000 €. Au mètre carré, on parle de 1500 à 2500 €/m². Les motifs forgés comme les boucles, les barres, tubes pliés, goupilles ou autres billes demandent beaucoup de travail. Cela se fait ressentir dans le prix. Cela dit, votre véranda sera unique.

Intéressé ? Contrairement à la véranda, demander un devis ne coûte absolument rien ! Donc, n’hésitez pas à faire appel à des artisans spécialisés via notre page devis.

 

Possibilités de finition

Construire une véranda est une question de préparation. C’est pourquoi il faut bien réfléchir aux possibilités de finition et aux couleurs. À vous de décider, en fonction du style de votre maison, vos préférences personnelles et votre budget.

  • Couleurs : de nombreuses teintes sont possibles. On utilise des peintures spécialement conçues pour peindre ce type de métal sans qu’il ne se décolore.
  • Formes : Contrairement aux vérandas en bois ou en aluminium, la véranda en fer forgé peut arborer des formes originales, fantaisistes. Celle-ci donnent un aspect unique.

 

 

Entretien

Une fois que la véranda est peinte et traitée contre la rouille, elle ne nécessite plus d’autre entretien spécifique. Le fer forgé résistent aux conditions météorologiques et ne pourrit pas. Ce métal a un durée de vie de plus de 100 ans, à condition d’en prendre soin.

 

Méthode de construction

La construction d’une véranda en fer forgé est un cas à part. Le fer forgé est d’abord chauffé dans un feu à charbon. Ensuite, le métal est martelé et le forgeron plie le métal dans la forme souhaitée.

L’installation d’un véranda en fer forgé ne peut être réalisée que par un professionnel expérimenté.

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.