Véranda & Panneaux solaires: Possibilités & Prix

Vous pouvez parfaitement combiner la construction d’une véranda avec l’installation des panneaux solaires. Cette combinaison est idéale vu que la véranda se retrouve souvent au direction du soleil. Vous ne devez rien changer à votre toit et vous pouvez également cacher les tuyaux. Vous trouvez dans cet article comment vous pouvez intégrer des panneaux solaires dans votre véranda.

 

 

panneaux solaires sur vérandaOption 1: Panneaux solaires sur un toit en verre

Si vous préférez une véranda avec un toit en verre, l’installation des panneaux solaires traditionnels n’est pas à conseiller du fait qu’ils retiennent la lumière et que esthétiquement, ce n’est pas trop beau.

Une solution est d’opter pour des verres avec des panneaux solaires intégrés. Ils laissent passer la lumière solaire et ils ont une apparence propre. Les verres avec des panneaux solaires intégrés peuvent être utilisés chez de nouvelles vérandas et des vérandas existantes.

Les panneaux ont été construits de deux couches de verre de sécurité de 4mm. Un feuil industriel avec des cellules solaires mono-cristallines a été mis entre les deux verres. Les pièces de jonction se retrouvent au-dessus du verre de sorte qu’elles ne soient presque pas visibles si vous regardez de bas en haut.

Un onduleur transformera l’électricité produite de courant continu en courant alternatif. Cet onduleur est souvent mis dans le garage ou la remise à côté de l’armoire d’électricité. Si vous produisez plus d’énergie que vous consommez, l’électricité supplémentaire sera vendue au gestionnaire du réseau.

 

 

Option 2: Panneaux solaires standards photovoltaïques

Si vous voulez aussi faire usage de votre véranda pendant les mois d’hiver, il est à conseiller d’opter pour un toit plat, équipé éventuellement d’une coupole en verre. Cette construction augmente la puissance de chaleur dans la maison pendant les mois d’hiver froids. Un toit plat vous permet également de réduire la chaleur du soleil à l’intérieur de la véranda pendant des jours d’été chauds.

Vous pouvez mettre des panneaux solaires traditionnels sur le toit plat de la véranda de la même façon qu’ils sont mis sur les toits en tuiles. Pour augmenter le rendement de vos panneaux solaires, il vaut mieux les mettre sur un socle avec un degré de pente parfait.

 

panneaux solaires veranda en verre

 

Prix panneaux solaires sur véranda

Le prix des panneaux solaires dépend de la surface et de la capacité souhaitée. Une installation moyenne coûte entre 4000 et 7500 euros. Les cellules solaires à l’intérieur du verre coûtent environ 20% plus que les panneaux solaires traditionnels et ils sont seulement à conseiller fiscalement s’il n’y a pas d’autres options.

L’ installation des panneaux solaires sur un toit plat coûte environ 10% plus que l’installation des panneaux solaires sur un toit en pente. Ce prix élevé est dû à la mise en place des étriers supplémentaires qui permettent de placer les panneaux solaires sous un angle souhaité. Vous récupérez cet investissement très vite vu que les panneaux solaires auront un rendement optimal grâce à leur position en direction du soleil.

Voulez-vous entrer en contacte avec un installateur des panneaux solaires? Demandez gratuitement des offres auprès des spécialistes dans votre région et comparez les prix.
✓ Cliquez ici pour consulter la page de devis en ligne et demandez prix!

 

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.