Stores occultants: Possibilités & Prix

Pour éviter la surchauffe de votre véranda en été, il est à conseiller d’acheter des stores qualitatifs. Il existe beaucoup de systèmes efficaces qui ne coûtent pas chers et qui ont un bon rendement. Lisez dans cet article tout sur des stores occultants pour la véranda, les types disponibles et leurs prix.

 

 

Types de stores occultants

Pour occulter votre véranda vous avez choix entre deux types principaux. Soit vous occultez de l’intérieur, soit de l’extérieur. Lisez plus sur les possibilités des deux types ci-dessous.

 

stores occultants1) Stores extérieurs

Le plus grand avantage des stores occultants de l’extérieur est que vous ne perdez pas d’espace dans la véranda et que le soleil peut soit entrer ou soit être bloqué de manière optimale. Il y a en fait qu’une sorte de stores qui vous protège complètement contre le soleil: des screens. (voir photo)

Un screen vous aide à garder votre véranda fraîche et vous ne serez pas embêtés des réflexions ennuyantes. Les screens protègent également contre les rayons UV.

Un screen peut être monté sur le toit de la véranda, alors horizontalement, ou verticalement contre les vitres. Dans la plupart des cas, des screens sont déroulés automatiquement et sont disponibles dans beaucoup de couleurs.

 

Découvrez la gamme des stores extérieurs en ligne et comparez les prix.
✓ Cliquez ici pour aller à la boutique en ligne.

 

stores intérieurs2) Store intérieur

Des stores intérieurs dans la véranda deviennent moins rapidement sale parce qu’ils sont à l’abri du vent et de la pluie. Ils sont alors vite et faciles à nettoyer. Les quelques inconvénients d’un store à l’intérieur de la véranda est que vous perdez un peu de place et que les rayons de soleil entrent d’abord avant qu’ils soient arrêtés par les stores. Ceci aura comme résultat que la véranda sera un peu plus chaude.

La gamme des stores intérieurs est plus étendue; vous pouvez opter pour des rideaux, des lamelles, des stores bateau ou des stores enrouleurs. Parfois ceux-ci sont même plus bon marché que des stores pour l’extérieur.

Combinez! Vous pouvez monter des rideaux occultants ou des stores enroulants à l’intérieur et un screen standard ou un brise soleil à l’extérieur afin d’éviter des regards indiscrets.

 

Curieux du prix des stores bateau, enrouleurs, etc.? Découvrez la gamme en ligne!
✓ Cliquez ici pour aller à la boutique en ligne.

 

 

Avantages store véranda

En résumant, la pose des stores occultants pour la véranda profite des avantages suivants:

  • Arrêt de chaleur et des rayons UV du soleil
  • Eviter décoloration des meubles
  • Occultation de la véranda
  • Protection de la vie privée: regards indiscrets limités
  • Decoration

Quel type de stores est le plus intéressant pour votre véranda, dépend des fonctions à réaliser. Si vous optez pour un screen qui doit servir comme arrêt de soleil et pour occulter, vous devez choisir un store occultant. Pour ce type, la gamme des couleurs sera limitée, mais occulter de manière optimale est seulement possible avec tels stores.

Un spécialiste peut vous informer et vous donner des conseils à propos des matériaux spécifiques et les types disponibles pour la véranda. Grâce à notre service de devis en ligne, vous pouvez facilement entrer en contacte avec des experts et leur demander des offres sans engagement.
✓ Cliquez ici pour consulter la page de devis.

 

 

Tissus pour stores

Si vous optez pour arrêter le soleil de l’extérieur, un store enrouleur ou un store banne est la meilleure option. Ci-dessous vous trouvez un aperçu des tissus disponibles pour des stores véranda.

 

1. Fibre de verre

Le store en fibre de verre consiste en des fils en fibre de verre revêtus de PVC. Ce type de store est très intéressant pour l’application verticale parce que le poids du matériau est relativement lourd. Si le store n’a pas été déroulé durant une longue période, il peut se passer qu’il se plisse lors une utilisation première ce qui est inhérent au matériau. Les plis disparaissent naturellement et après quelque temps, le store a de nouveau son aspect serré.

 

store banne

 

2. Store en polyester

Les stores sur base de polyester sont faits des fils en polyester. Ils conservent bien leur forme et sont en général plus légers que les stores en fibre de verre. Les stores en polyester ne se courbent pas vite et ils peuvent être utilisés horizontalement et verticalement. En outre, les stores en polyester sont idéaux pour de grandes portées.

 

store enrouleur

 

3. Couleurs

Les profils d’un store de véranda sont disponibles en toutes les couleurs de RAL et une finition en aluminium anodisé est possible. Ainsi, les profilés ne sont pas clairement visibles après le montage et ils forment un ensemble avec la véranda existante. Il y a un grand choix en stores colorés de sorte que vous puissiez toujours trouver une couleur appropriée.

Tenez compte du fait que les caractéristiques du store (le degré d’occultation et le coin exposé aux regards des passants) dépend en grande partie de la couleur et de la structure du store. Plus obscure la couleur, plus de lumière est retenue, alors plus étanche qu’est la structure, moins sera le regard des passants. Choisir une couleur n’est donc pas seulement une chose esthétique.

 

 

Prix stores

Le prix des stores pour la véranda dépend du type de stores, de l’automatisation éventuelle et de la surface totale. Pour un store banne par exemple, le prix moyen est d’environ 100 à 200 euros par mètre carré. Des stores pour l’intérieur sont beaucoup plus bon marché. Vous avez déjà des stores enrouleurs pour €25-35 par m2.

Curieux du prix exact pour les différents types de stores? Demandez des prix sur mesure pour la pose des stores.
✓ Cliquez ici pour recevoir des offres sans engagement.

 

 

Questions fréquentes

L’installation des stores occultants emporte parfois quelques questions importantes. Vous trouvez ci-dessous des réponses sur les questions les plus posées.

 

1) Comment commander les stores?

La plupart des fois, les stores banne ou des stores enroulants pour l’extérieur sont commandés de manière automatique ou à l’aide d’un interrupteur ou une télécommande. Une commande complètement automatique avec une application domotique est également possible. Les stores s’enrouleront automatiquement dès qu’il y a du soleil eclatant, ou se ferment quand il fait du vent.

 

2) Comment nettoyer un store de véranda?

Il vaut mieux nettoyer un store à l’aide d’une brosse synthétique douce et de l’eau froide ou tiède. N’utilisez jamais des détergents agressifs ou des nettoyeurs à haute pression mais optez pour un détergent neutre.

Après le nettoyage, il faut bien rincer le store à l’aide de l’eau. Ensuite vous le laissez sécher. Il vaut mieux nettoyer le store quand il fait sec (quand il n’y a pas de soleil éclatant) de sorte que le store puisse se sécher.

 

3) Peut-on enrouler un store humide?

Oui, cela n’est pas du tout un problème. S’il commence tout d’un coup à pleuvoir et si le store est devenu humide, vous pouvez simplement l’enrouler. Il est toutefois à conseiller de dérouler le store avant 3 jours de sorte qu’il puisse complètement sécher. Si vous ne le déroulez pas à temps, des moisissures peuvent se former sur le store. Ces moisissures sont difficiles à enlever et elles peuvent causer des taches.

 

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.