Véranda ouverte & Pergola: Prix & Matériaux

Une véranda ouverte est un auvent pour votre terrasse ou jardin. Des vérandas ouvertes et des pergolas sont disponibles en bois, pvc et aluminium et elles sont appropriées pour tout type de style de maison. En outre, il y a différentes catégories de prix pour ce type de véranda.

 

 

véranda ouvertePourquoi une véranda ouverte?

Un auvent vous offre la possibilité de vous protéger de la lumière directe du soleil ou de faibles averses de pluie pendant que vous pouvez rester dehors. Avec une véranda ouverte ou une pergola, vous gardez le contact avec la nature.

En comparaison avec une véranda habitable classique, elle est aussi plus bon marché. C’est idéal pour des gens qui n’ont pas besoin de toutes les fonctions d’une véranda à vivre. A côté de cela, des vérandas ouvertes augmentent la valeur de votre maison. Elles sont appropriés pour tout style de maison et elles sont disponibles dans une large gamme de finitions et de matériaux.

 

Curieux d’un prix sur mesure pour le projet de votre véranda? Demandez sans engagement des prix auprès des spécialistes et soyez ainsi sûr d’un prix correct.
✓ Demandez ici gratuitement des prix sur mesure et comparez!

 

 

Différence pergola & véranda ouverte

Une véranda ouverte est une extension de la maison qui est installée contre le mur extérieur. Vous pouvez alors, comme une véranda normale, entrer de votre maison directement dans la véranda. Ce qui distingue une véranda ouverte avec le type standard est qu’une véranda ouverte n’a pas de murs ou de portes. Vous pouvez alors immédiatement entrer dans le jardin.

Une pergola par contre n’est pas installée contre un mur. Ce type d’auvent se trouve indépendant dans le jardin. Tout comme une véranda ouverte, une pergola n’a pas de murs ni de portes.

 

 

Matériaux possibles pour pergola ou auvent

Chaque matériau a des avantages et des inconvénients. A côté de cela, les différents types de matériaux ont chaque fois une autre apparence. Le choix dépend du style de l’habitation, votre goût personnel et votre budget. Voici les différentes possibilités.

 

véranda ouverte en aluminiumAluminium

Une véranda ouverte en aluminium a une apparence moderne et luxueuse. Grâce aux profils minces, des vérandas en aluminium ont l’air épurée, ce qui les rend idéales pour des habitations modernes. A côté de cela, elles peuvent facilement être finies avec des portes coulissantes en verre.

Une couverture en verre adoucit les sons ambiants. On choisit parfois aussi une toile comme couverture. Une toile dépliante est plus facile quand vous voulez déterminer vous-même la quantité de lumière directe du soleil. Des constructions en aluminium peuvent supporter plus de poids, pendant qu’elles maintiennent une apparence mince.

 

pergolaPergola en bois

Une véranda ouverte ou une pergola en bois ont l’air authentique et distinctif. Grâce à l’apparence universelle du matériau, des vérandas en bois sont appropriées pour des habitations modernes et classiques.

Généralement, on peut choisir entre le bois dur et le bois imprégné. Le bois dur requiert moins d’entretien, mais il est plus cher. Le bois imprégné est plus bon marché, mais il a besoin de plus d’entretien. En utilisant une lasure pour l’auvent, il maintiendra son apparence chaude. De tous les matériaux, le bois est le plus écologique. En outre, vous pouvez facilement appliquer une nouvelle couche de peinture.

 

véranda ouverte en pvcPVC

Un auvent ou une pergola en matière synthétique est très abordable et offre beaucoup de solidité. Le PVC est un matériau qui peut être combiné avec beaucoup de styles.

Aussi bien des habitations classiques que des habitations modernes peuvent être agrandies avec un auvent ou une véranda ouverte.

Des objets qui se trouvent sous le toit en pvc transparent ne perdront pas leur couleur parce que les rayons UV sont arrêtés.

 

 

 

Véranda ouverte prix

Le prix d’une véranda ouverte dépend surtout du type de matériau. L’aluminium est considérablement plus cher que le bois ou le pvc. Les prix d’une véranda ouverte en bois imprégné commencent à partir de 850 euros. Pour un auvent en aluminium, vous pouvez vous attendre à un prix de départ de €1200. Pour une finition en verre, les prix commencent à partir de 3000 euros.

Il dépend alors de pas mal de facteurs combien votre véranda coûtera. Voulez-vous un prix exact pour votre projet? Grâce à notre service de devis en ligne, vous pouvez facilement entrer en contact avec des spécialistes dans votre région.
✓ Demandez ici gratuitement des prix sur mesure et comparez!

 

 

Désavantages

Pendant les mois d’hiver, il fait souvent trop froid pour faire usage d’une véranda ouverte. Cependant, on peut résoudre cela en installant une cheminée. Aussi, quand il y a beaucoup de vent, une véranda ouverte n’est pas très intéressante. On peut l’éviter en choisissant une porte coulissante en verre, qu’on peut ouvrir lors des journées ensoleillées.

 

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.