Véranda habitable: Extension de la maison

La véranda habitable a tous les avantages d’une véranda traditionnelle, mais elle n’a pas ses inconvénients. La véranda habitable ne sera pas rapidement surchauffée en été grâce à la construction de toit spéciale et en hiver, il y restera agréablement chaud. Ce type de véranda est une extension complète de votre maison et vous pouvez en profiter pendant toutes les saisons.

 

véranda habitable laterneauQu’est-ce qu’une véranda habitable?

Une véranda habitable ou une véranda à vivre n’est pas seulement construite de verre, par rapport à une véranda traditionnelle. Les deux types de vérandas se distinguent surtout en ce qui concerne la construction du toit.

La véranda habitable a une construction de toit plat et est équipée d’un lanterneau ou d’une coupole de toit. Ainsi, la véranda a une illumination agréable et elle ne risque pas d’être surchauffée en été.

Les profils de la véranda et les vitres sont en plus isolés de sorte que l’espace ne refroidisse pas trop et que vous puissiez toujours faire usage de cet espace.

 

Voulez-vous savoir un prix sur mesure d’une véranda habitable comme extension de votre maison?
✓ Demandez ici des prix et des informations sans engagement.

 

Avantages d’une véranda habitable

1) Grâce à la manière à laquelle le toit a été construit (toit plat ou pente équipé d’un lanterneau ou d’une coupole de toit), la véranda est facile à isoler de sorte qu’elle ne surchauffe pas en été. Pendant la saison froide par contre, la chaleur peut bien être arrêtée.

2) On peut prolonger le plafond de la véranda vers l’espace intérieur de sorte que la véranda et la maison existante forment un ensemble.

3) Une véranda à vivre est un investissement durable et grâce à la réévaluation architecturale, la valeur de l’habitation augmentera.

4) Une véranda habitable est une extension multi-fonctionnelle qui peut connaître beaucoup d’applications. La véranda peut par exemple être utilisée comme cuisine, espace de télévision, wellness, piscine, atelier, etc.

 

veranda habitable

 

Isolation des profils

Une des choses les plus importantes auxquelles il faut faire attention, est le type de profils. Choisissez toujours des profils stables en acier, aluminium ou bois. Les profils doivent en plus être assez forts vu qu’ils vont soutenir la construction de toit.

Les profils en matière synthétique n’ont par contre par assez de force pour soutenir la construction de toit. La valeur d’isolation du profil joue également un rôle important. Il vaut mieux choisir des profils à coupure thermique avec une valeur U la plus basse possible. Ces profils coûtent plus cher, mais vous récupérerez les frais à terme vu que vous économiserez plus d’énergie dans les saisons froides.

Les profils avec une valeur d’isolation favorable sont importants en ce qui concerne la prestation d’énergie vu que la véranda habitable fait la plupart du temps partie du volume protégé de la maison. N’économisez pas sur la qualité, vu que le confort du logement de la véranda dépend en grande partie de la qualité de l’isolation.

 

Vitrage véranda à vivre

Pour garantir une bonne isolation thermique de la véranda, il n’est pas seulement important que les profils ont une valeur U basse, mais aussi que les vitres sont isolés suffisamment.

Les vitres de la véranda sont en effet la plus grande surface de contact par laquelle on peut perdre de la chaleur. Il vaut mieux opter pour des vitres avec une valeur U maximale de 1.1 Il va de soi que les vitres avec une valeur U plus basse sont mieux, mais que le prix sera plus élevé.

Le verre triple est plus lourd, plus épais et plus cher que le verre double, mais ce type de verre exige également certaines choses de la construction (l’épaisseur et la force des profils). Le degré de l’éclairage naturel et le facteur solaire du verre sont également deux éléments importants, surtout en cas d’une véranda qui est dirigée vers le sud. On vous conseille de choisir des verres avec un degré d’éclairage naturel plus bas que 70% et avec un facteur solaire plus haut que 35% (en ce qui concerne le vitrage du toit). Lisez ici plus sur les types de verre pour la véranda.

 

Prix véranda habitable

Le prix d’une extension de la maison dépend de différents facteurs comme le type de vitrage, le type de profils, les stores occultants, le type de toit, la qualité de la finition et la grandeur de la véranda.

Le prix d’une véranda à vivre de 20m², bien isolée et équipée du verre à haut rendement varie entre 25.000 et 35.000 euros. Les frais du fondement, du sol et stores ne sont pas inclus dans ce prix.

Curieux d’un prix sur mesure? Entrez en contacte avec des spécialistes dans votre région et demandez des devis sans engagement.
✓ Cliquez ici pour demander des offres et comparez les prix!

 

extension maison veranda à vivre

 

Extension de la maison: Construction correcte

Vu qu’on construit une véranda à vivre directement à la maison, il est important de prêter attention à une bonne barrière contre l’humidité et à l’isolation.

Si la véranda n’est pas attachée correctement à l’habitation, des ponts froids peuvent apparaître ce qui peut mener aux problèmes d’humidité et à la formation des moisissures. Aucune maison est semblable et c’est alors la tâche de l’entrepreneur d’éviter ce type de problèmes en installant une bonne isolation et une barrière contre l’humidité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à entrer en contacte avec un entrepreneur spécialisé.
✓ Cliquez ici pour demander des devis gratuits.

 

Véranda habitable ou annexe?

Beaucoup de gens doutent entre le choix pour une véranda à vivre ou une annexe comme extension de la maison. Voilà la réponse sur cette question: Le choix dépend de la fonction de la véranda. Si vous attachez beaucoup d’importance à une grande vue sur le jardin et si vous voulez avoir beaucoup de lumière à l’intérieur de la maison, une véranda est le meilleur choix pour vous.

Choisissez alors des profils de bonne qualité et des vitres bien isolées de sorte que vous puissiez profiter confortablement de votre véranda, même en hiver.

Si vous voulez uniquement créer de l’espace supplémentaire est si vous voulez isoler l’annexe à votre propre façon, une annexe (équipée éventuellement de vitres plus grandes) est le meilleur choix pour vous. Il est plus facile d’isoler une annexe en pierre et de cacher les tuyaux.

Il n’y a pas de grandes différences entre le prix d’une annexe et le prix d’une véranda. La construction d’une annexe demandera toutefois un fondement plus lourd et les travaux de construction prendront plus de temps par rapport à la construction d’une véranda.

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.