Véranda moderne: options, prix & réalisations

Une véranda moderne remplit votre maison de lumière et la rend plus spacieuse. Dans cet article, nous discutons des matériaux possibles, des prix, des options et des exemples.

 

 

Matériaux pour vérandas modernes

Une véranda moderne est à réaliser dans de différents matériaux. Très souvent, des profils en aluminiums sont utilisés, mais également le PVC ou même le bois peuvent créer une véranda moderne. Découvrez les caractéristiques des matériaux ci-dessous.

 

1. Aluminium

Un matériau fréquemment utilisé pour une veranda moderne est l’aluminium. C’est surtout utile en combinaison avec des surfaces en verre parce que l’aluminium a une grande capacité porteuse. L’aluminium a également une allure épurée et élégante à cause des profils fins. En outre, l’aluminium a l’avantage d’être un meilleur isolant que d’autres matériaux. Ces vérandas sont disponibles en plusieurs couleurs. A cause de l’aspect esthétique et des avantages pratiques, ces vérandas sont les plus chères.

Voulez-vous faire installer une véranda moderne en aluminium? ✓ Cliquez ici pour des offres gratuites.

 

veranda avec profil en aluminium

 

2. PVC

Le PVC est toujours une bonne option. Pour des vérandas modernes, le PVC est utilisé moins fréquemment du fait qu’elles ont une allure moins élégante. Le risque avec une véranda en pvc est que vous devez faire attention qu’elle n’a pas l’air d’être bon marché. A cause de la capacité porteuse limitée du PVC, les profils sont plus gros que ceux en aluminium. Pourtant, des vérandas en matière plastique ont des avantages. Le PVC est beaucoup moins cher que l’aluminium et ne nécessite pas d’entretien. Elles sont également faciles à placer.

Curieux d’un prix sur mesure pour une véranda moderne en PVC? ✓ Demandez des offres gratuites.

 

veranda moderne en pvc blanc

 

3. Bois

Le bois n’est pas utilisé fréquemment pour des vérandas modernes. Cependant, on peut combiner le bois avec l’aluminium afin de maintenir le look clair. L’allure moderne est déterminée par la forme de la véranda alors si votre véranda a cette capacité, il va de soi que vous pouvez créer une véranda moderne avec le bois.

Faire installer une véranda moderne en bois? ✓ Demandez des offres auprès des spécialistes.

Exemple bois dans véranda moderne

Dans l’exemple au-dessus, on a choisi une véranda à vivre avec des profils en aluminium. Pour la finition de la lucarne, on a opté pour des poutres en bois. La terrasse à gauche est équipée d’une couverture de poutres en bois. Cette réalisation montre que le bois et l’aluminium peuvent aller de paire en concevant une véranda claire.

 

veranda epuree en bois et aluminium

 

Véranda à vivre

Dans les maisons modernes, on utilise déjà beaucoup de surfaces en verre. Afin d’encore augmenter la luminosité dans votre maison, vous pouvez opter pour une véranda habitable. C’est une extension de la maison avec une espace équipée d’une lucarne ou d’un toit plat.

Vu que ces vérandas ne sont pas entièrement en verre, elles sont plus faciles à isoler. Elles sont souvent une extension de la maison et cela signifie qu’il y a plus de destinations possibles en comparaison avec une véranda classique. La véranda résidentielle peut être utilisée par exemple comme salle à manger, cuisine, salle de séjour, etc.

 

 

Prix indicatifs pour vérandas modernes

Des vérandas en bois sont les plus chères, suivies par les vérandas en aluminium. Une véranda en PVC est la moins chère. Votre préférence pour un certain matériau dépendra de l’allure, de la valeur d’isolation, du budget et du goût personnel. Pour une véranda en aluminium, le prix sera entre 10 000 et 25 000 euros, installation inclus.

Vu que chaque projet est différent, il est intelligent de demander plusieurs devis sur mesure. Ainsi, vous pouvez facilement comparer la méthode, les réalisations et les prix de différents installateurs de vérandas. Faites usage de notre service de devis en ligne et envoyez sans engagement des demandes de prix aux installateurs de véranda affiliés.
✓ Cliquez ici pour demander des offres gratuites et comparez les prix!

 

exemple de veranda moderne

Véranda comme extension de votre habitation moderne

Une véranda a beaucoup d’avantages. Si vous voulez construire une véranda, vous voulez naturellement qu’elle soit une extension de votre habitation moderne. Des vérandas modernes peuvent également être placées dans des maisons plus vieilles. Dans ce cas, une véranda donnera un coup de fouet additionnel à l’allure de la maison. D’un seul coup, l’habitation aura plus de lumière et plus d’espace.

 

 

Acheter une véranda? Comparer vaut la peine!

Placer une nouvelle véranda coûte beaucoup d’argent. Pour être sûr d’avoir un bon rapport qualité/prix, il vaut mieux contacter différents constructeurs de véranda. Sur Conceptveranda.be, vous pouvez demander des offres gratuites en ligne auprès des constructeurs de vérandas de votre région.